kangoroo-island4

Kangaroo Island, le must de l’Australie du Sud

Pour s’y rendre, plusieurs façons : en voiture de location ( 1h30 de route) , un petit avion de ligne, ou un bus pour passer 2 jours minimum dans l’île aux Kangourou ,un des joyaux touristiques de l’Australie. Kangaroo Island est la 3ème plus grande île d’Australie après la Tasmanie et Melville.

Pour dormir, restez à Penneshaw la ville du ferry où vous pourrez apprécier à la tombée de la nuit le retour des manchots bleus, les plus petits des 19 espèces qui y résident à l’année. Une visite guidée très abordable vous permet de mieux les découvrir. Possibilité de dormir à l’autre bout de l’île près des parcs nationaux.

Rêves d’Australie recommande :

  • Découvrez la beauté de l’île, 145 kms de long, 57 en largeur et visiter le parc  « Seal bay » où réside une colonie de 500 lions de mer.(Frais d’entrée: 16$/adult – 10$/enfant – 42.50$/2adt/2enfants)
  • A 5 minutes en voiture de Penneshaw, où arrivent les ferries, le « Baudin Conservation Parkest » couvert de casuarinas, avec des points de vue panoramiques sur la Péninsule de Fleurieu. En se promenant dans le parc on peut souvent voir des wallabies. Des black-cockatoos peuvent également être aperçus dans les bosquets.
  • Dans le parc national de Flinders , autour de la beauté naturelle de l’Arche, une colonie d’otaries a fourrure épaisse de Nouvelle-Zélande vous y attendent.(Frais d’entrée: 11$/adult – 6$/enfant – 28.50$/2adt/2enfants
  • Ne pas rater « The Remarkable Rocks » (gros boulets de pierre) érodés par le temps et la météo, ornés d’un lichen orange. Ils vous offrent un superbe point de vue sur la mer, la côte et le phare.
  • « The Hanson Bay Wildlife Sanctuary Koala Walk » , pour apprécier des koalas en liberté, en haut des eucalyptus.
  • « Little sahara », des dunes de sable impressionnantes.
  • Si vous aimez le miel, l’île est le seul endroit au monde où vous pouvez trouver du pur miel des abeilles liguriennes originaires d’Italie qui bénéficient d’un isolement nécessaire et d’un contrôle sérieux.
  • Le Cape Willoughby Conservation Park, situé à la pointe sud est de l’île, héberge le plus ancien phare d’Australie du Sud. De mi-mai à fin octobre, on peut voir passer les baleines le long de la côte, qui migrent de l’Antartique vers les eaux plus chaudes du sud de l’Australie pour s’accoupler et mettre leurs baleineaux au monde.
--