kakadu

Le parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu est à 180 kms de Darwin et représente un terriroire grand comme la moitié de la Suisse : 200km (sud-nord)  sur 100kms (est-ouest).

Nous conseillons un séjour sur place d’au moins 3 jours/2 nuits.

Dès la sortie de la ville de Darwin, vous aurez peut-être la chance de voir les Road trains, ces fameux camions de 50 mètres de long disposant de plusieurs remorques.

Prenez le temps de visiter le « Jumping Crocodile » où nous pouvons voir ces créatures sympas sauter pour attraper un bout de viande, accrochée sur une canne à pêche.

Vous avez ensuite les termites cathédrales impressionnantes par leur taille.

Rafraîchissez-vous dans un des cafés-pubs pour une ambiance différente avant d’arriver à votre logement. Un stop à Jabiru est agréable.

Sur place, dans le parc :

  •  En sachant qu’un tiers des oiseaux australiens se trouvent dans le parc et que nous sommes dans le territoire des crocodiles d’eau salée, une croisière sur la zone humide de « Yellow Waters » s’impose.
  • A l’ouverture du parc en 1981, les Aborigènes vivaient encore là. Des peintures rupestres sont restées en très bon état et visible à la base de plusieurs formations rocheuses spectaculaires.
  • Nourlangie et Ubirr étant les 2 plus populaires avec leur point de vue sur d’immenses plaines à vous couper le souffle. La chaleur et l’effort seront récompensés par cette beauté sauvage et naturelle.
  • Le centre des visiteurs de « Bowali» à Jabiru est très instructif.

Au retour passez par le parc national de Litchfield à 130 kms de Darwin pour apprécier les autres colonies de termites : les magnétiques toutes pointées dans la même direction nord-sud et pour profiter du soleil et des chutes d’eau spectaculaires – Tolmer Falls – Florence Falls – Wangi Falls sont les plus fréquentées.

--