sydney

Sydney

Princesse côtière, capitale de l’Etat de la Nouvelle Galles du Sud, Sydney est la plus grande ville d’Australie avec près de 5 millions d’habitants sur 12 300 km2. Elle compte plus de 60 plages dans la ville et est entourée de parcs nationaux de chaque côté dont le plus beau reste les montagnes bleues à 1h30 de route. Sydney est très étendue comme toutes les villes australiennes mais son centre-ville reste à taille humaine et offre de nombreuses visites intéressantes :

  • au bord de l’eau, le quartier historique des Rocks où tout a commencé avec ses vieilles maisons d’époque. Tout près, le terminal des ferries appelé « Circular Quay » suivi du majestueux Opéra représentant des voiles de bateau au bord de l’eau.
  • le jardin botanique royal au cœur du centre-ville est le plus beau d’Australie où les figuiers de la baie de Moreton (l’un des éléments majeurs de cette plantation) continuent de dominer le paysage.
  • pas très loin, la galerie d’art, la cathédrale catholique Sainte-Marie, Martin place, le coeur civique, la Sydney Tower (très conseillé d’observer la ville de son sommet), le Hyde Park et enfin le quartier chinois au sud de la ville.

Sydney se visite à pied, c’est une ville aérée et agréable qui permet de flâner sans se perdre.

Rêves d’Australie recommande :

  • Flâner autour des icônes de la ville, mentionnées ci-dessus.
  • Visiter la Sky Tower et l’aquarium à Darling Harbour (acheter des billets combinés, tarif plus intéressant)
  • Visiter l’intérieur de l’Opéra.
  • Traverser à pied  le pont de Sydney et monter sur les ossatures métalliques (activité payante) avec 200 marches a gravir.

Autour de Sydney :

  • Excursion d’une journée aux montagnes bleues en 4×4 et qui inclut le plus joli zoo privé du pays, « Featherdale Wildlife Park».
  • En hiver de juin à août observation des baleines, environ 3000 remontent l’océan pendant cette période.
  • Prendre le ferry jusqu’à Manly avec sa plage de sable blanc bordé de pins de l’île de Norfolk (au large de Brisbane)
  • Se balader à pied dans le quartier de « Paddington » et ses maisons victoriennes.
  • Déjeuner-croisière dans la baie de Sydney.

 

--

Témoignage / avis de nos clients:

Nous avons fait une visite très complète de la ville, essentiellement à pied.
Nous avons visite des édifices modernes (Sydney Tower…) ou anciens (églises), des parcs…
Nous avons aussi fait des ballades en bateau dans la baie de Sydney.
L’ensemble nous a donné entière satisfaction et s’est avéré suffisant en durée.


Christine & Daniel C. Date du voyage : 11/2024

bon séjour sur Sydney, hotel bien situé


Franck L. Date du voyage : 12/2016

Incontournable : Harbour bridge, l’Opéra, Darling Harbour, the Rock .. pour le feu d’artifice du 31/12 les meilleures places sont prises d’assaut dès la veille ou extrêmement chères. Prévoir d’arriver 5h avant avec pique nique, jeux de cartes et couvertures ou serviettes pour s’asseoir et patienter jusqu’à minuit. Le centre de SYDNEY se découvre à pied. Prendre le bus pour aller à BONDI et faire la marche de 8 km jusqu’à MAROUBRA. A découvrir aussi MANLY.


Franck L. Date du voyage : 12/2016

Sydney est une ville très agréable qui se visite facilement à pied, même l’hiver (juillet) les températures sont très agréables (10 à 16 ° et le soleil chauffe vite). La visite de l’Opéra est incontournable et passer par le botanic garden tôt le matin, c’est splendide ! Petit-déjeuner et diner sur le Circular quay, il y a des très bonnes adresses. Le quartier de King Cross vers Paddington vous émerveille avec toutes ses maisons victoriennes. traverser le Harbour bridge et passer par le marche où déguster des spécialités (crocodile, kangourou, dromadaire,..). L’aquarium est sympa au niveau poisson mais pas aussi grandiose que Brest, La Rochelle ou Monaco en France. La rencontre par contre avec les baleines est fantastique : habillez-vous bien.
L’hôtel était bien situé proche du « botanic garden ».


Franck L. Date du voyage : 12/2016